Viaduc de Millau: sur les anciennes pistes de chantier

Millau

Millau

Tel. 0565616154

Viaduc de Millau: sur les anciennes pistes de chantier Viaduc de Millau: sur les anciennes pistes de chantier Viaduc de Millau: sur les anciennes pistes de chantier

Descriptif

Vous rêvez de tout voir et tout savoir du Viaduc de Millau ? Rejoignez notre guide pour une visite intimiste – limitée à 18 personnes – au plus près de l’ouvrage…

Au départ de l’aire du Viaduc de Millau, vous cheminerez sur le Sentier des Explorateurs jusqu’au belvédère. À l’ombre du tablier, vous entendrez passer les véhicules juste au-dessus de votre tête. Face à vous, le Viaduc de Millau et ses 7 piles en enfilade : vous découvrirez même une des particularités de ce géant… impossible à voir depuis tous les autres points de vue autour de l’ouvrage !

Après une petite pause au Viaduc Expo, où certains profiteront du spectacle immersif pendant que d’autres flâneront à la Boutique, vous regagnerez vos véhicules. Vous allez maintenant emprunter une route spécialement construite pour les besoins du chantier. Votre guide ouvrira le chemin sur cette ancienne piste, aujourd’hui fermée à la circulation.

Il est temps de découvrir le viaduc depuis le bas : rendez-vous au pied de la pile P2. D’ici, le point de vue est juste spectaculaire ! Un tour de clé, et vous entrez dans la plus haute pile du monde ! N’imaginez pas gravir les 245 mètres : les seules personnes habilitées sont nos techniciens de maintenance… et ils nous ont confié que ce n’était pas de tout repos.

Ouverture

Du 1 avril 2024 au 5 juillet 2024

Du 5 juillet 2024 au 31 août 2024

Du 1 septembre 2024 au 3 novembre 2024

Du 4 novembre 2024 au 31 décembre 2024 (Fermé le 25 décembre)

Tarifs, Modes de paiement

  • Individuel adulte
  • Individuel enfant
  • Etudiant
  • Groupe tout public : Famille

    Localisation

    Millau
    Lat. 44° 5′ 50.64″ – Lon. 3° 1′ 28.92″

    Calculez votre itinéraire