Covoiturage MOBICOOP prime de 200€

Comment recevoir la prime ?

Le coup de pouce covoiturage lancé par le gouvernement est soumis à une réglementation pour éviter les abus. Les conducteurs devront activer en premier lieu leur demande de prime depuis leur profil mobicoop.fr ou sur l’appli Rezo Mobicoop.
Activer la demande de prime

Si vous êtes Passager :

1.  Ajoutez votre pièce d’identité depuis la page Identités bancaires de votre profil.

2. Publiez vos annonces de covoiturage pour être mis en relation avec un conducteur.

3. Le jour j, vous devez activer la géolocalisation au début et à la fin du covoiturage. Rdv sur la page Covoiturages acceptés de votre appli Rezo Mobicoop.

4. Pour un trajet longue distance, vous devrez régler votre covoitureur par carte bancaire sur notre interface. Attention, ne jamais accepter les paiements en avance par carte prépayée.

Si vous êtes Conducteur :

1.Activez votre demande de prime.

2. Complétez votre profil si ce n’est pas déjà fait (numéro de téléphone et pièce d’identité validés, numéro de permis, coordonnées bancaires).

3. Publiez votre annonce de covoiturage.

4. Le jour j, vous devez certifier la prise en charge et la dépose de votre covoitureur depuis votre application Rezo Mobicoop, dans la page Covoiturages acceptés

5. Pour un trajet longue distance, vous devez impérativement être payé en ligne sur notre interface.

 

Publiez un trajet

En savoir plus sur le fonctionnement de la prime covoiturage dans notre article dédié.
Attention :

– Si vous avez déjà bénéficié d’un bon cadeau ou d’un chèque essence sur une autre plateforme, vous ne pourrez pas prétendre à la prime covoiturage.

– Si vous avez déjà engagé la demande de prime auprès d’une autre plateforme à partir de janvier, vous ne pourrez pas faire la demande sur Mobicoop.
Invitez votre entourage à covoiturer sur Mobicoop

Mobicoop est l’unique plateforme à proposer du covoiturage courte et longue distance sur une même interface ! Cette spécificité rend éligible Mobicoop à proposer les deux primes courte et longue distance pour ses conducteurs et bénéficier jusqu’à 200€ de bonus covoiturage !

Passez le mot à vos voisins, vos collègues, vos amis et à tout votre entourage !, C’est le moment de se lancer dans le covoiturage ! Vous pouvez vous appuyer sur notre boîte à outils pour sensibiliser votre entourage.

 

—> Votre choix compte, une fois la demande lancée sur une plateforme, vous ne pourrez plus faire la demande sur les autres plateformes de covoiturage.

 

Choisir Mobicoop pendant le plan covoiturage c’est :

Soutenir une plateforme sans commission sur vos trajets, sans publicité ou frais cachés ;
Croire en la force des logiciels libres et en la force du collectif face aux logiciels propriétaires ;
Favoriser une coopérative qui travaille de près avec les collectivités pour offrir un service public de covoiturage ;
Encourager un modèle qui ne veut pas cloisonner la pratique du covoiturage et des mobilités partagées.

Voir la boîte à outils

  • partager: